Barack Obama est vraiment Camerounais

Le président américain, Barack Obama, a annoncé le 13 octobre 2015 via un communiqué, l’envoi de 300 soldats américains sur le sol camerounais pour apporter leur soutien dans la lutte contre Boko Haram.

Barack Obama

Pour ceux qui ne le savent pas, Obama est un patronyme que l’on retrouve dans certaines tribus des régions du centre et du sud du Cameroun. J’ai toujours dit que Barack Obama est un Camerounais, ou du moins, a des origines camerounaises. N’en déplaise aux Kényans qui savent que Barack Obama, le président américain, est leur fils. Qui sait ? Certainement, les ancêtres de Barack provenaient du Cameroun, et se sont retrouvés au fil des migrations vers l’est au Kenya où ils se sont finalement installés. Au fur et à mesure que le temps passait, ils se sont sentis à l’aise sur leur nouveau territoire et sont définitivement restés dans ce qui deviendra plus tard le Kenya que nous connaissons aujourd’hui.

Oui, Barack Obama est Camerounais, il s’est souvenu de ses lointaines origines et a décidé d’envoyer des troupes de sa puissante armée prêter main-forte à ses « frères » camerounais afin de remporter la victoire dans la lutte contre la secte islamiste et terroriste Boko Haram, qui ne cesse de commettre des attentats meurtriers dans la partie septentrionale du territoire camerounais. Même si il s’agit de 300 hommes, leur soutien est non négligeable dans cette bataille, et grâce à leur logistique, les informations qu’ils fourniront à l’armée camerounaise pourront permettre de mieux se défendre contre Boko Haram et de mettre fin à leurs actions criminelles.

Oui Barack Obama, tu es Camerounais. Merci pour l’aide que tu apportes à mon pays, pardon… à notre pays, je voulais dire. Tes lointains ancêtres se souviendront de ce geste et t’apporteront encore plus de bénédictions.

Une fois que tu auras fini ton deuxième mandat présidentiel aux Etats-Unis, nous sommes prêts à t’accueillir pour une retraite bien méritée au pays. Tu pourras ainsi renouer avec les bons plats traditionnels camerounais que tu n’as pas eu l’opportunité de goûter jusqu’ici, un bon plat d’okok, de sanga, de ndolè… et j’en passe.

Avec Barack Obama à nos côtés, « Yes We Can » battre Boko Haram.

 

PS: Ces informations sur les origines camerounaises de Barack Obama ne sont bien sûr pas vraies et sont non vérifiées et non vérifiables.

The following two tabs change content below.
Thierry Didier KUICHEU
Jeune camerounais, vivant à Yaoundé au Cameroun. J'aime bien partager et découvrir. Je suis contractuel d'administration et cela me permet de voir certaines réalités de mon pays qui m'édifie et me donne envie de m'exprimer pour pouvoir faire bouger les choses. En tant que jeune, j'aime bien m'amuser aussi et sortir de temps en temps ou faire des petits voyages.

2 commentaires sur “Barack Obama est vraiment Camerounais

  1. Tu connais le films les 300 noon! Quand il envoie 300 soldats là, ca va etre comme dans le film. Et de ce fait le combat sera gagné. Je vais cuisiné personellement le Nnam Wondo ou meme le Nnam Olis selon son goût. Il poura meme gouter le Kouakoukou sauce blanche ou encore Kondre de porc.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *