Portrait d’entrepreneur numérique en Afrique : Entretien avec Ingrid LOLOU de la Côte d’Ivoire

Article : Portrait d’entrepreneur numérique en Afrique : Entretien avec Ingrid LOLOU de la Côte d’Ivoire
Crédit:
25 août 2017

Portrait d’entrepreneur numérique en Afrique : Entretien avec Ingrid LOLOU de la Côte d’Ivoire

J’ai fait la connaissance de cette belle jeune entrepreneur ivoirienne, Ingrid LOLOU, lors de ma formation du YALI – Dakar. Elle a été mon chef de village et nous avons appris à nous connaître et à partager ensemble de belles choses. Elle est une soeur à présent, mon ivoirienne préférée. Pleine de ressources, elle a choisi de vous parler d’elle.

Pourrais-tu te présenter en quelques lignes?

Je me nomme Ingrid Prisca LOLOU, ivoirienne (d’ethnie Gouro), j’ai 26 ans et je suis juriste et humanitaire de formation. J’ai également une marque de vêtement ethnique ivoirienne et je suis une alumni YALI (Young Africans Leader Initiative), session 7.

Quel projet t’a permis d’être sélectionnée à cette session 7 du YALI Dakar ?

Comme projet, j’aspire à créer un incubateur à Abidjan avec en son sein un centre de réinsertion pour jeunes cyber délinquants.
Quels changements voudrais-tu apporter à l’Afrique?
Le changement ne peut venir que par nous-même. Je pense qu’une seule personne ne peut changer l’Afrique. Tous les africains oui. Pour ma part, je veux juste montrer qu’on peut réussir en Afrique avec le peu de moyens dont on dispose et surtout insuffler à mes frères et sœurs qu’on peut tout avec de la volonté et du travail, en ajoutant aussi une bonne dose de leadership.
Qu’as-tu appris de nouveau sur toi ?
J’ai vraiment appris à gérer mes émotions. Surtout accepter la critique et mener une équipe composée d’esprits divergents. Mais surtout, cela m’a permis de réveiller le leader en moi et notamment de me dire que je peux tout faire du moment que j’y crois.
Parle nous de ton pays, la Côte d’Ivoire en quelques lignes
La côte d’Ivoire est un pays aux mille et une couleurs. On ne peut pas seulement le dire mais c’est magique et j’invite tout le monde à chercher un jour à visiter mon beau pays, « +225 » I love you.
Quelles sont tes ambitions pour le futur?
En ce moment, je cherche à professionnaliser ma marque de vêtement, à ouvrir mon incubateur et mon centre de formation. Comment je me vois dans le futur, un modèle de changement pour mon pays et pour l’Afrique.
Partage avec nous ce que tu voudrais que les lecteurs retiennent d’Ingrid LOLOU
Je voudrais remercier TDK pour cette lucarne et je suis ravie de m’ouvrir à tous et serais très heureuse de partager mon expérience. Je souhaite également dire qu’il n’y a pas de ligne droite entre le point A et le point B, juste le rêve. Rêver et surtout réaliser ces rêves pour vous en premier lieu et pour les autres, car de votre satisfaction antérieure dépendra le bonheur de tous.

 

Étiquettes
Partagez

Commentaires

Enganemoul
Répondre

Bravooo Ingrid, un exemple de Leadership

Kazim Aboua
Répondre

Super cool my Ingrid