Portrait d’entrepreneur numérique en Afrique : Entretien avec Linda MAYOU du Cameroun

Parmi les personnes dont j’ai fait la connaissance grâce à cette session 7 du YALI Dakar, Linda MAYOU figure en bonne place. Ma sœur camer, mon docteur, mon leader toujours calme. Nous avons partagé ensemble de très beaux moments de rires, de complicité et de « kongossa« , euye je ne devais pas dire l’autre là hein mais entre camerounais, on se comprend. J’ai beaucoup aimé ta personnalité et tu as choisi de nous parler de toi à travers ces quelques questions.

 

Présente toi en quelques lignes:

Je me nomme Linda MAYOU, jeune demoiselle en fin de formation médicale. Originaire du Cameroun et résident en Guinée Conakry. Passionnée de recherche, voyages, musique et d’humanitaire.

 

Quel projet t’a permis d’être sélectionnée à cette session 7 du YALI Dakar?

Il s’agit d’un projet de création d’une plate-forme numérique de conseils nutritionnels personnalisés.

 

Quels changements voudrais-tu apporter à l’Afrique en tant que leader ?

Je voudrais être capable de trouver des solutions innovantes dans le traitement de certaines pathologies métaboliques, de réduire la prévalence de ces maladies. En plus de cela, je voudrais également encourager les femmes à plus d’actions entrepreneuriales et enfin avoir un impact dans le développement de ma communauté.

 

Qu’as-tu appris de nouveau sur toi grâce au YALI ?

J’ai appris à reconnaître mon potentiel, à me faire davantage confiance et à oser quelque soit l’adversité.

 

Parle nous de ton tes pays en quelques lignes

Le Cameroun: Pays qui m’a vu naître et grandir, qui m’a donné une belle éducation. Où la diversité culturelle fait de lui un pays d’une immense beauté doté de richesses extraordinaires. C’est une nation où l’on peut retrouver tous les maux qui minent nos Etats mais où il fait malgré tout bon vivre. Le pays de l’émergence 2035.

La Guinée : Eh oui, ce pays qui m’a fait devenir une femme, qui m’a forgé un caractère et qui a fait de moi celle que je suis . Terre d’accueil et d’hospitalité où l’on se sent chez soi sans pour autant être natif. C’est un pays qui regorge d’énormes richesses où les opportunités ne manquent pas, il suffit juste de savoir les saisir. Voilà les deux nations qui font de moi ce que je suis, qui déterminent ma personnalité et qui tracent mon parcours. D’où je viens, ce que je suis et où je vais.

 

Quelles sont tes ambitions pour le futur?

Etre un acteur incontournable dans le domaine de la santé. Entreprendre et être un modèle pour mes semblables et la jeunesse future.

 

En tant que jeune leader, partage avec nous ce que tu voudrais que les lecteurs retiennent de Linda MAYOU

Peu importe d’où l’on vient, ce qu’on a traversé ou ce que l’on subit, l’important c’est de toujours garder son objectif au beau fixe.

The following two tabs change content below.
Thierry Didier KUICHEU
Jeune camerounais, vivant à Yaoundé au Cameroun. J'aime bien partager et découvrir. Je suis contractuel d'administration et cela me permet de voir certaines réalités de mon pays qui m'édifie et me donne envie de m'exprimer pour pouvoir faire bouger les choses. En tant que jeune, j'aime bien m'amuser aussi et sortir de temps en temps ou faire des petits voyages.

9 commentaires sur “Portrait d’entrepreneur numérique en Afrique : Entretien avec Linda MAYOU du Cameroun

    1. Merci mes chers amis leaders pour ces mots d’encouragements et de sympathie j’en suis vraiment flattée et c’est grâce à vous que je maintien le cap. Il est temps pour nous de poser les pierres d’une nouvelle ère celle que nous modulons et où nous allons nous épanouir nous et nos enfants. Au plaisir de vous lire toujours prenez bien soin de vous, je vous aime.

  1. Très ravie de lire notre chère et batante Linda. Bon vent á elle et bonne continuation. Juste te dire que tu es dans la bonne voie et que le meilleur reste à venir.

  2. C’Est une personne adorable, bien que je n ai pas été vraiment très proche d’elle, mais elle ne s’est pas montré orgueilleuse quand on s’approchait d elle, un peu réservée, femme très douce et aimable…. Prends
    Soin de toi, tu es une belle personne, l’Afrique gagne beaucoup avec ce genre de personnes. Bisous

  3. Merci beaucoup ma soeur pour cette prensetation. Je pense aussi que l’objectif général de tout leader aujourd’hui est de voir ce continent se developer , de voir ces jeunes réaliser leur vision et ensemble je sais qu’on réussira.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *