Portrait d’entrepreneur numérique en Afrique : Entretien avec SAKOUVOGUI Pogba de la Guinée

Certainement un des plus célèbres yaliens originaires de la Guinée à cette session 7 du Yali Dakar, SAKOUVOGUI Pogba, le « vieux » Pogba. On a partagé ensemble mes deux living group et j’ai appris à le connaître. Un garçon très sympathique, joyeux, blagueur et surtout swag. Lui et les photos, c’est une histoire d’amour, lol. Je suis vraiment ravi d’avoir fait ta connaissance mon frère. Nous partageons plein de beaux souvenirs ensemble. Tu as choisi de nous parler de toi, de tes projets et de tes ambitions.

 

Présente toi en quelques lignes

Je suis SAKOUVOGUI Pogba, Ingénieur Informaticien spécialiste en Réseaux Informatiques. Assistant chef de département Génie informatique et Miage à l’Université Barack Obama (de Guinée), chargé du recrutement et du suivi des programmes.

 

Quel projet t’a permis d’être sélectionné à cette session 7 du YALI Dakar?

Mon projet porte sur la création d’un Centre de Perfectionnement en Informatique pour les étudiants et porteurs de projets, d’un Espace de Coworking et d’un incubateur à Conakry.

 

Quels changements voudrais-tu apporter à l’Afrique?

En Afrique de manière générale et particulièrement en Guinée, je voudrais contribuer à l’autonomisation des porteurs de projets innovants dans les TIC et la capacité de vendre leurs compétences sur le marché.

 

Parle nous de ton pays en quelques lignes

Mon pays s’appelle la République de Guinée indépendant depuis le 02 Octobre 1958, son premier Président fut Ahmed Sékou Touré. Un pays plein d’avenir avec plusieurs ressources naturelles, il est subdivisé en 4 régions naturelles.

 

Quelle est ton ambition pour le futur?

Mon ambition est la mise en place d’une Institution de Perfectionnement dans les TIC.

 

Partage avec nous ce que tu voudrais que les lecteurs retiennent de SAKOUVOGUI Pogba

Je voudrais que chaque guinéen retienne que le développement de ce pays passe par lui, je voudrais voir chaque citoyen travailler avec honnêteté et de toutes ses forces. Et que Dieu bénisse la Guinée et les guinéens.

The following two tabs change content below.
Thierry Didier KUICHEU
Jeune camerounais, vivant à Yaoundé au Cameroun. J'aime bien partager et découvrir. Je suis contractuel d'administration et cela me permet de voir certaines réalités de mon pays qui m'édifie et me donne envie de m'exprimer pour pouvoir faire bouger les choses. En tant que jeune, j'aime bien m'amuser aussi et sortir de temps en temps ou faire des petits voyages.

4 commentaires sur “Portrait d’entrepreneur numérique en Afrique : Entretien avec SAKOUVOGUI Pogba de la Guinée

  1. Je suis très comptant d’entendre le projet prévus pour le future par mon promossionnaire s.Pogba pour ma guinee son conseil et sa benidicion
    Bonne chance a tout les guinéen de l’intérieur comme l’extérieur

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *