Epiphanie DIONRANG

Portrait d’entrepreneur en Afrique : Entretien avec Epiphanie DIONRANG du Tchad

La slameuse de la session 7 Business and Entrepreurship du Yali Dakar. Epiphanie DIONRANG,  une fille cool et très sympa. Ravi d’avoir fait sa connaissance. Elle a choisi de nous parler d’elle, de son projet et de ses ambitions.

Qui est Epiphanie DIONRANG ?
Je m’appelle Nodjikoua Dionrang Epiphanie, de nationalité tchadienne. J’ai une formation en gestion des projets.
Qu’as-tu appris de nouveau sur toi grâce à la formation du YALI ?
Au Yali, j’ai appris beaucoup de choses positives qui sont entrain de m’aider actuellement. C’est vraiment une grâce de participer a cette formation qui m’a permis de changer ma vision des choses et ma propre vie.
En quoi consiste ton projet ?
Mon projet consiste a la création d’un centre de formation, de réinsertion et de suivi des filles mères et celle dite travailleurs de sexe (Prostituées).
En tant que jeune leader africain, quel changement voudrais-tu apporter à l’Afrique?
D’abord il faut un changement personnel de chaque jeune africain, changement de mentalité. Je prône d’abord la paix dans ma chère Afrique.
Quelles sont tes ambitions pour le futur?
Mes ambitions futurs sont énormes. J’aimerais vous confirmer quand il y aura des réalisations pour le moment c’est privé (rires).
Parle nous de ton pays, le Tchad ?
Le Tchad, pays de Toumaï, berceau de l’humanité. Il a pour drapeau le bleu, le jaune et le rouge. C’est un pays qui a connu vraiment des moments de crise et ça continue mais nous avons espoir qu’un jour ce pays sort du chaos.
Partage avec nous ce que tu voudrais que les lecteurs retiennent
J’aimerais juste que les lecteurs sachent que la vie est un choix. Que notre jeunesse se lève pour porter haut le flambeau….
The following two tabs change content below.
Thierry Didier KUICHEU
Jeune camerounais, vivant à Yaoundé au Cameroun. J'aime bien partager et découvrir. Je suis contractuel d'administration et cela me permet de voir certaines réalités de mon pays qui m'édifie et me donne envie de m'exprimer pour pouvoir faire bouger les choses. En tant que jeune, j'aime bien m'amuser aussi et sortir de temps en temps ou faire des petits voyages.

3 commentaires sur “Portrait d’entrepreneur en Afrique : Entretien avec Epiphanie DIONRANG du Tchad

  1. très touchant et intéressant comme projets »je tiens à saluer l’initiative et l’audace qu’à la jeune entrepreneur »nodjikoua épiphanie. tout mon souhait que Dieu vous assiste »pour la réalisation de vos énormes projets’continuez- en.merci

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *