Cameroun: Le Conseil Supérieur de la Magistrature enfin convoqué

11 décembre 2014

Cameroun: Le Conseil Supérieur de la Magistrature enfin convoqué

Convoqué par le Président de la République pour le 18 décembre 2014, ce Conseil se tiendra exactement deux ans et huit mois après la dernière session. armoiries cameroun

Mieux vaut tard que jamais. J’ai rédigé un précédent article sur ce sujet (voir article) car j’ai un ami concerné par cette situation qui avait fini par perdre patience.

Depuis hier, 10 décembre 2014, il est enfin soulagé ainsi que ses camarades et les autres promotions concernées par la tenue de ce Conseil. Ils sont au total plus de 600 futurs magistrats.

L’heure est maintenant aux préparatifs car il ne reste plus qu’une semaine pour arranger les derniers détails de cette grande cérémonie pour le corps des magistrats du Cameroun.

Les toges sont prêtes depuis belle lurette et pourront enfin être de sortie, en espérant qu’elles ont gardé de leur éclat pour toutes les personnes concernées.

Il est à rappeler qu’à l’issue de Conseil, présidé par le Chef de l’État, les nouveaux magistrats seront déployés sur toute l’étendue du territoire national où ils pourront exercer leurs nouvelles fonctions et ainsi mette en pratique tous les enseignements reçus lors de leur formation à l’École Nationale d’Administration et de Magistrature, ENAM.

Étiquettes
Partagez

Commentaires