Annette KOFFI

Portrait d’entrepreneur en Afrique: Entretien avec Annette KOFFI de la Côte d’Ivoire

Toujours souriante, c’est l’image que je garde d’elle. Ma sœur de la Côte d’Ivoire, Annette KOFFI, jeune leader très dynamique. Elle a choisi de nous parler d’elle, de son projet et de ses ambitions.

Parle nous de toi

Je suis Annette-Cyrielle KOFFI, jeune leader ivoirienne qui croit fortement au potentiel de la jeunesse africaine pour une Afrique nouvelle et développée. Diplômée en Audit et contrôle de gestion et en management de projet de l’institut supérieur de management de Dakar. J’exerce comme coordinatrice administrative et financière dans une structure au Sénégal et aussi comme assistante de cours en comptabilité. Je suis également Alumni du CRL YALI Dakar session 7.

Qu’as-tu appris de nouveau sur toi grâce à la formation du YALI ?

J’ai appris à croire davantage à mes potentiels d’entrepreneur et aussi à développer mon leadership.

En quoi consiste ton projet ?

L’un de mes projets est de créer un cabinet d’accompagnement en montage de projet et gestion financière pour les petites et moyennes entreprises.

En tant que jeune leader africain, quel changement voudrais-tu apporter à l’Afrique?

En tant que jeunes africains, le changement que nous voulons tous c’est de voir l’Afrique développée sur tous les plans. Surtout changer ce tableau qui présente l’Afrique comme un continent pauvre qui a toujours besoin d’aide. Donc ce changement ne viendra que par l’effort de chacun de nous à rechercher quotidiennement l’excellence dans nos entreprises.

Quelles sont tes ambitions pour le futur ?

Mon ambition première est de voir mon entreprise naître et se positionner parmi les meilleures dans son domaine. Aussi j’aimerais voir la réalisation de tous les projets des alumnis YALI pour ainsi rentabiliser tous ces mois de formation et perpétuer cette initiative.

Parle nous de ton pays, la Côte d’Ivoire

Je suis originaire effectivement de la Cote d’ivoire, l’une des futures puissances économiques de l’Afrique. C’est un pays de l’Afrique de l’ouest dont l’économie repose principalement sur l’agriculture. Un pays à visiter pour ceux qui ne l’ont pas encore fait.

Partage avec nous ce que tu voudrais que les lecteurs retiennent d’Annette KOFFI

Soyons le changement que nous voulons voir dans le monde (GANDHI). Choisissons toujours l’excellence et refusons la médiocrité et la facilité. En tant que jeune leader et entrepreneur, nous serons confrontés à de nombreux défis, mais sachons les relever la tête haute.
The following two tabs change content below.
Thierry Didier KUICHEU
Jeune camerounais, vivant à Yaoundé au Cameroun. J'aime bien partager et découvrir. Je suis contractuel d'administration et cela me permet de voir certaines réalités de mon pays qui m'édifie et me donne envie de m'exprimer pour pouvoir faire bouger les choses. En tant que jeune, j'aime bien m'amuser aussi et sortir de temps en temps ou faire des petits voyages.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *