CAMEROUN: Yaoundé, Avenue Kennedy: Pickpocket incroyablement efficace

Article : CAMEROUN: Yaoundé, Avenue Kennedy: Pickpocket incroyablement efficace
Crédit:
8 octobre 2014

CAMEROUN: Yaoundé, Avenue Kennedy: Pickpocket incroyablement efficace

Lieu particulièrement connu des jeunes de la capitale politique du Cameroun, l’Avenue Kennedy est l’endroit où vous pouvez trouvez pratiquement tout ce que vous recherchez comme appareils et matériel dans le domaine des technologies de l’information. Mais c’est aussi le lieu où se cachent dans la foule, des pickpockets particulièrement efficaces.

Avenue kennedy yde

Si vous arrivez à Yaoundé, n’oubliez pas de faire un tour du côté de cette avenue très fréquentée et toujours bondée en journée. Vous y trouverez dans les différents magasins et boutiques, des téléphones portables, des ordinateurs portables, des ordinateurs de bureau, des consoles de jeux, des tablettes et j’en passe.

Pour ce qui est du dépannage des appareils (téléphone, ordinateur etc.), vous y trouverez aussi votre compte. Il suffit juste de se rendre dans les différents « couloirs », et c’est justement ces endroits qu’il faut redouter le plus et être prudent, surtout si vous avez un sac à dos et des appareils électroniques dans les poches.

Des pickpockets y ont fait leur nid, malgré la proximité d’un poste de police. Ils guettent leur cible et scrutent les moindres gestes qui pourraient montrer une certaine imprudence. Et c’est là que tout se joue.

L’année dernière, j’ai été victime d’un coup de vol et cela m’a permis de vérifier l’efficacité avec laquelle ces bandits opèrent, car il s’agit véritablement d’une opération chirurgicale (avec anesthésie locale).

Je m’y étais rendu pour acheter des DVD chez un des vendeurs à l’étal qui s’y trouve. J’avais mon sac à dos, des écouteurs reliés à mon baladeur MP3 se trouvant dans la poche de mon pull-over à capuche.

Ayant été distrait quelques instants par l’intervention de sapeurs-pompiers dans une grande surface victime d’un incendie la nuit d’avant, j’ai repris mon chemin en direction de l’arrêt taxi. C’est à ce moment là que subitement, la musique en cours dans mon baladeur s’est arrêtée. Quand j’ai envoyé la main dans ma poche, je n’y ai trouvé que le fil des écouteurs, le baladeur n’y était plus, comme par magie. Je me suis retourné immédiatement mais je n’ai vu aucun comportement suspect de la part des personnes aux alentours, tout avait l’air normal. Je venais juste de réaliser que j’avais été victime de ce dont j’avais toujours entendu parler, l’efficacité des pickpockets de l’Avenue Kennedy.

Je ne saurais expliquer comment cela s’est produit, on dirait que ces gars pratiquent une mini hypnose avant d’agir. On ne ressent absolument rien et pourtant, le forfait est commis sans trace. Je suis parti de là en me jurant intérieurement qu’on ne m’y prendrait plus.

Je ne vous déconseille pas l’Avenue Kennedy, bien au contraire, c’est un endroit incontournable pour tout utilisateur des nouvelles technologies à Yaoundé. Soyez juste prudent si vous vous y rendez.

Étiquettes
Partagez

Commentaires

Rodrigue
Répondre

salut moi c'est Rodrigue
ce lundi en me rendant à l'éducation, j'ai décidé de faire un tour à l'avenue Kennedy Yaoundé.
Malgré les investissements de mes amis je me suis quand même rendu pour m'offrir quelques vêtements.
Je savais bien qu'il essaie de pickpocket là-bas mais je me suis quand même bien préparer du moins malgré ce que je croyais.
À mon arrivée j'ai acheté quelques tricot le moment où je voulais acheter mon pantalon un homme m'interpelle
Il me propose un pantalon en jean je le sais il me plaît je l'achète à un prix bien inférieur à sa valeur.
Je croyais avoir fait une belle affaire mais arrivé à la maison je constate avec amertume que le pantalon en question avait été changé.
Conseil malgré mon histoire si vous tenez à y aller n'achetez aucun vêtement emballé car c'est au moment de l'emballage qui m'a pris

tatiane abessolo
Répondre

sorry pour ton appareil, mais il faut vivre certaines situations pour etre prudent a l'avenir, j'en suis une victime

camille owono
Répondre

faire un tour à Kennedy, pour se faire voler?